Logo Ténor Group

Pôle services à HAUTE valeur ajoutée

Le pôle Services à haute valeur ajoutée de Ténor Group est né en 2005, avec l’acquisition du courtier en assurances AFMA.

Après une expérience réussie avec le développement de la Compagnie Mondial Assistance au Maroc et la création du premier grand centre d’appels marocain Phone Assistance, de nouveaux services se sont rapidement ajoutés, vite devenus des références sur le marché marocain : solution de gestion des ressources humaines, centre de relations clients en nearshoring, property et facility management…

Notre objectif : Le pôle Services à haute valeur ajoutée a pour vocation de développer progressivement toute la chaîne de valeurs nécessaire aux entreprises, en leur offrant des compétences pointues qui ne constituent pas leur cœur de métier et leur permettent une optimisation des coûts.

Nos entreprises


PÔLE SERVICES À HAUTE VALEUR AJOUTÉE

COURTAGE EN ASSURANCES

Fondée en 1948 et rachetée par Ténor Group en 2005, AFMA est aujourd’hui numéro un dans l’activité de courtier en assurance et réassurance sur le marché marocain. Aujourd’hui, avec près de 270 spécialistes et conseillers dans toutes les branches d’assurance et une présence dans les principales villes du Maroc, de Tanger à Laayoune, AFMA intervient dans l’ensemble des secteurs d’activité. En 2017, le montant des primes gérées par AFMA est de 1,5 milliards de dirhams.

Grâce à sa position de leader au Maroc, AFMA a établi plusieurs partenariats avec des courtiers internationaux qui lui ont permis d’avoir accès au marché international de l’assurance et de la réassurance.

Centre de relation client

Basé à Casablanca, Accolade Center est un centre de relation client leader sur le marché marocain. Son rachat par Ténor Group en 2009 s’inscrit dans la stratégie de consolidation du groupe dans le BPO (Business Process Outsourcing) et l’ITO (Information Technology Outsourcing).

Dans le BPO, Accolade Center opère dans le développement des ventes, la relation et l’expérience client multicanal, la valeur client, la fidélisation, l’optimisation backoffice et les connexions digitales & développement…

Dans l’ITO, opère principalement dans l’ingénierie informatique, développement ad hoc ou complémentaire de solutions, recettes, test, suivi et maintenance, help desk techniques de niveau 1 et 2…

Doté d’un centre de formation intégré, Accolade Center est certifié ISO 9001 depuis 2007 et a été le premier outsourceur du Maroc à avoir obtenu la certification PCI DSS en 2011.

Centre de relation client

Basé à Casablanca, Accolade Center est un centre de relation client leader sur le marché marocain. Son rachat par Ténor Group en 2009 s’inscrit dans la stratégie de consolidation du groupe dans le BPO (Business Process Outsourcing) et l’ITO (Information Technology Outsourcing).

Dans le BPO, Accolade Center opère dans le développement des ventes, la relation et l’expérience client multicanal, la valeur client, la fidélisation, l’optimisation backoffice et les connexions digitales & développement…

Dans l’ITO, opère principalement dans l’ingénierie informatique, développement ad hoc ou complémentaire de solutions, recettes, test, suivi et maintenance, help desk techniques de niveau 1 et 2…

Doté d’un centre de formation intégré, Accolade Center est certifié ISO 9001 depuis 2007 et a été le premier outsourceur du Maroc à avoir obtenu la certification PCI DSS en 2011.

PROPERTY ET FACILITY MANAGEMENT

Créé en 2009, THAÏS est un acteur majeur du Property Management et du Facility Management sur le territoire marocain. Il opère principalement dans les métiers suivants :

  • Gestion locative de biens immobiliers,
  • Gestion de copropriétés à travers la mission de syndic,
  • Maintenance multi-techniques et prestations multi-services de biens immobiliers.

Agissant sur l’ensemble du territoire marocain, THAÏS compte parmi ses principaux clients des propriétaires, des investisseurs, des utilisateurs et syndicats de copropriétaires pour la gestion de bureaux, parcs d’activité, espaces commerciaux et ensembles résidentiels.

ÉDITEUR DE SOLUTIONS DE GESTION
DE RESSOURCES HUMAINES

Entrée dans le giron de Ténor Group en 2008, AGIRH est un opérateur de référence dans la gestion des ressources humaines au Maroc.

Editeur de progiciel de gestion des ressources humaines, AGIRH équipe plus de 30 % des 500 grandes entreprises du pays.

Depuis 2013, AGIRH a lancé sa version mobile puis sa version Cloud. Aujourd’hui, AGIRH entend se développer à l’international, notamment en Afrique et au Moyen Orient.

COURTAGE EN ASSURANCES

Entrée dans le giron de Ténor Group en 2008, AGIRH est un opérateur de référence dans la gestion des ressources humaines au Maroc.

Editeur de progiciel de gestion des ressources humaines, AGIRH équipe plus de 30 % des 500 grandes entreprises du pays.

Depuis 2013, AGIRH a lancé sa version mobile puis sa version Cloud. Aujourd’hui, AGIRH entend se développer à l’international, notamment en Afrique et au Moyen Orient.

LOCATION DE VÉHICULES
ET GESTION DE FLOTTE

Titulaire de la marque T-Rent, PSD est une filiale de Ténor Group depuis son rachat en 2006. Elle est spécialisée dans la location de véhicules. Agissant principalement dans la location longue durée, la filiale de Ténor Group entend contribuer à l’essor du secteur des services aux entreprises.

PSD gère aujourd’hui un parc automobile de plus 1 000 véhicules. PSD opère également dans la location courte durée avec comme vocation d’accompagner le développement du secteur du tourisme et de l’assistance au Maroc.

© 2017 Tenor Group. Tous droits réservés